Senza categoria

0 Comments

Parmi les superaliments, la bergamote est la plus reconnue

La bergamote, agrumes typique de la Calabre, est parmi les superaliments est ce qui a recueilli plus de soutien de la communauté médicale internationale, avec environ 350 polyphénols qui sont très concentrés et ont antioxydant, anti-inflammatoire et la protection de la veine. Un superaliment qui comprend deux polyphénols, unique et très efficace dans le contrôle du cholestérol, au point d’être considéré comme une véritable “statine” naturelle. Ce sont deux composés identifiés dans le jus de bergamote frais (mais également présent dans la partie de la peau et dans la partie blanche du fruit) qui agissent sur la synthèse du cholestérol, en réduisant ses taux dans le sang. La bergamote continue à surprendre avec les effets bénéfiques bénéfiques dans la réduction de la glycémie et dans l’activation de certains antioxydants organiques.
La communauté scientifique composée de plusieurs universités dans le monde et les associations de médecins indiquent donc qu’ils commencent le petit déjeuner avec un jus de bergamote. La bergamote le matin et le jeûne pour ne pas s’inquiéter du cholestérol, mais aussi pour rester en forme et en bonne santé. Bergamote, Bergasterol, est l’un des rares produits sur le marché qui est classé comme naturel et avec l’albédo, la partie blanche des agrumes.
La bergamote a toujours été considérée comme l’excellence de la Calabre. Sa production est concentrée dans cette zone et d’ici vient l’huile essentielle de bergamote à partir de laquelle sont produits plus de 300 des célèbres parfums de la marque. Grâce à des études récentes dans l’application agroalimentaire, la bergamote, le jus de bergamote est la suprématie par excellence de l’Italie et de la Calabre. Dans le secteur alimentaire, la bergamote est de plus en plus demandée: sa pulpe est utilisée en confiserie et pour préparer des infusions, des thés et des boissons gazeuses.
La bergamote fraîche est disponible sur le marché d’octobre à février. Il a généralement la taille d’une orange, il y a trois types, Femminello, Fantastico et Castagnaro de colere, jaune-vert presque comme un citron, a amère, la pulpe amère, très parfumée et raffinée. Le moyen idéal pour en profiter est de le manger dans une salade assaisonnée d’huile d’olive douce. Mais dans la cuisine, la bergamote est particulièrement utilisée dans les salades, les thés et les tisanes et comme substitut aux oranges ou aux citrons dans les recettes de viande, du canard aux pétoncles. Avec son arôme intense, citronné il est parfait pour tempérer les recettes aussi avec des saveurs fortes comme Gratin gâteau aux anchois et les sardines, ou pour amortir le goût de sanglier, lièvre ou de la viande pigeon. Un accord parfait est avec des aliments clairement sucrés tels que les crustacés, du homard à la crevette.

Bergasterol, acheter le produit

Pour la santé et les objectifs nutraceutiques, les consommateurs préfèrent le boire, son jus peut être bu sans contre-indications, si on le souhaite, il peut être dilué avec de l’eau, ou sucré avec une cuillère à café de miel. Ou il peut être mélangé avec du jus d’orange, pour obtenir super-fortifiant et détoxifiant, riche en vitamines C, B1 et B2.

Tags : , ,

Comments are closed.